La Cité des Arts accueille l’événement "Récital de piano solo de Congyu Wang" Production : Association des Jeunes Musiciens
‘‘Artiste fin, au jeu coloré et généreux’’ Eric Heidsieck
‘‘Un pianiste de charme’’ Le petit journal, Singapour
‘‘Un jeune pianiste brillant qui sait relier la virtuosité à la poésie la plus délicate’’ François Weigel
Jeune soliste virtuose, récitaliste aguerri, spécialiste de la musique de chambre, Congyu Wang a plusieurs cordes à... son piano. Il a commencé à pratiquer son instrument dès l’âge de trois ans, et sa maîtrise est impressionnante.
Il est vrai que le jeune pianiste singapourien a été à bonne école : il a fait ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, auprès de pianistes de renom, Jean-Marc Luisada et Odile Catelin-Delangle.
Par la suite, il intègre la Schola Cantorum pour approfondir ses connaissances auprès de l’unique élève de Francis Poulenc, Gabriel Tachino. À 18 ans, Congyu Wang dévoile ses talents et participe à de nombreux concours internationaux de haut niveau, raflant les grands prix de Berlin, Paris et Bordeaux.
En 2013, il lui est conféré le titre de ‘Young Steinway Artist’, à Singapour, lui ouvrant les portes au groupe très sélectionné de musiciens talentueux et prometteurs de la famille Steinway.
Pianiste de charme et d’aisance, il est invité à se produire à Paris (salle Cortot, Musée Mona Bisnarck, etc), dans de nombreuses villes d’Europe, Manchester, Weimar, Karlovac en Croatie, Lisbonne, Tallinn, Helsinki, Riga pour n’en citer que quelques-unes. Connu du milieu en Asie, il reçoit de nombreuses invitations, notamment à Singapour, Bangkok, Kuala Lumpur et Jakarta.
Musicien généreux et au grand cœur, Congyu Wang est à la fois pianiste, professeur de piano et directeur artistique du Piano Island Festival (www.pianoislandfestival.com) où il aime donner des conseils et transmettre ses connaissances à d’autres pianistes.
Programme de la soirée :
F. Chopin – Sonate No.3 Op.59
G. Gerswhin – The Man I Love, Embraceable you
C. Debussy – Valse Romantique, Arabesque No.1, Claire de Lune, Passepied
M. Ravel – Gaspard de la Nuit
Samedi 11 novembre 2017 à 19h