À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la Cité des Arts place les femmes au cœur de sa programmation avec l’événement "Fanm à la Cité".
Ce mardi 8 mars 2022, la Cité des Arts accueillera le spectacle de modern jazz "Woman" de la Modern’Pulse Dance Company et Eat My Butterfly pour un concert électro-métissé.
Fidèle à sa mission d’accompagnement artistique , Lékip a souhaité travailler cette journée avec des artistes passées en résidence à la Cité des Arts. Le choix s’est porté sur deux spectacles complémentaires qui véhiculent des valeurs féminines et féministes fortes.
Cette cause, plurielle par essence, a sa place dans les rues, sur les réseaux sociaux, dans le milieu professionnel, mais également sur scène et en coulisses.
Mettre en lumière des femmes passionnées et talentueuses est d’autant plus cher à la Cité des Arts que son équipe est majoritairement féminine, notamment à des postes d’encadrement.
"Fanm à la Cité" fera aussi l’objet d’un partenariat avec la Jeune Chambre Economique de Saint-Denis, une structure où des jeunes leaders citoyens s’engagent de façon active et concrète pour apporter des changements positifs. Autour du thème « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable », la JCE de Saint Denis et la Cité des Arts valoriseront les actions de femmes en lien avec le développement durable à La Réunion.
En partenariat avec la JCE de Saint-Denis, une projection d’interviews-portraits de femmes qui œuvrent pour le développement durable et l’action climatique sur l’île aura lieu de 18h à 19h. Elle sera suivie d’un temps d’échange de 45 minutes sur le thème « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ».
📌 Dress code : blanc // Évènement gratuit sur réservation : https://bit.ly/fanmfonnker
"Woman" est une pièce chorégraphique qui honore l’énergie indicible qui anime et transcende chaque femme. Sur scène, des gardiennes de ce trésor se livrent ; porte-parole, indépendantes et unies, ces femmes sont liées par cette énergie traversante. La danse permet ici de célébrer le féminin en convoquant ce qu’il y a de plus universel.
Des sonorités acoustiques diluées avec des outils électroniques et des sons inspirés de la nature pour inviter au voyage, voilà la recette "Eat My Butterfly". À travers sa musique, Dilo porte ses valeurs féministes, LGBTQIA+, décoloniales et humanistes, et crée pour ses concerts des collaborations inédites avec d’autres artistes menant les mêmes combats.
Mardi 8 mars 18h - Intervention JCE au Guétali
Mardi 8 mars 20h - Woman en Boîte Noire
Mardi 8 mars 20h - Eat My Butterfly au Fanal
Les tarifs
L’intervention de la JCE est gratuite. Les spectacles sont payants.