La Micro-Folie Cité des Arts- La Rényon propose plusieurs conférences gratuites en lien avec la programmation de la Cité des Arts et l’actualité de l’île.
Ce semestre, participez à des conférences autour de la place des femmes artistes dans le monde de l’art à La Réunion, de la mythologie gréco-romaine, ou encore de l’espace.
Le programme est d’ores et déjà disponible, à vos agendas !
Cette série de conférences propose une réflexion sur la place des femmes dans le monde de l’art, à travers des parcours d’artistes et des pratiques variées. Entre approches sensibles, regards documentaires et formats participatifs, elles interrogent la visibilité, la reconnaissance et les frontières entre art et artisanat, notamment à La Réunion.
Le projet Les femmes artistes à La Réunion est soutenu par la Préfecture de La Réunion / Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité (DRDFE) et co-construit avec l’association Chancegal. Chancegal est cofinancée par l’Union européenne.
Évolution de la mythologie grecque, fondement de notre civilisation européenne.
Depuis Homère au VIIIème siècle av J.C. les thèmes fondateurs de la mythologie grecque ont produit des iconographies qui ont forgé notre imaginaire collectif. Cette série de conférences explore l’évolution des mythologies grecque et romaine, de leurs origines antiques à leurs réinterprétations au fil de l’histoire. À travers les œuvres, les récits fondateurs et les échanges culturels, elles montrent comment ces mythes ont façonné l’imaginaire collectif et accompagné l’expansion du monde romain, jusqu’à la Gaule.
Cycle de conférences sur l’espace
Les tarifs
GRATUIT
1h
Gratuit
Spectacle vivant
Réunion
Tout public