Scolaire "Racines" //

4 mars, Cité Des Arts

"Racines", Anne-Cécile Chane-Tune

  • Danse/Solo chorégraphique
  • 1er avril 2022 à 14h

Racines est une expérience sensorielle qui mêle danse, arts plastiques et mouvance végétale. Entre graphite, eau et argile, ce solo invite le public à se laisser guider par ses perceptions et à pénétrer dans un paysage mouvant et poétique, teinté d’humour et d’humeur vivante.
Ce diptyque dévoile le dessous de nos icebergs et nous plonge dans la terre... la tête la première ! Le corps s’y révèle par un état de conscience à vif, et laisse des traces, évoquant parfois la tragédie, le désir ou la dérision. Il questionne le commun de nos racines ancestrales et le mouvement convergeant entre l’humanité et la vie végétale.

RACINES / Concept, chorégraphie, interprétation : Anne-Cécile Chane-Tune / Assistante artistique et plasticienne : Zoé Joarlette - Assistante artistique par la tournée réunionnaise : Cindy Caraguel / Réalisatrice sonore : Sophie Berger / Créateur lumière et régie générale : Frédéric Nicaise - Régie en alternance : Clément Papin / Costumes et diffusion : Line De Munnynck / Chargé de production : Emmanuel De Candido / Regard extérieur : Bob Verschueren

Coproduction : Théâtre le Marni (bel), Maison des Cultures de Molenbeek (bel), Pierre de Lune (bel), avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Service de la danse), WBI (Wallonie Bruxelles International)

Soutiens : Studios de Virecourt (fr), Charleroi Danse - Centre Chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles (bel), La Cité des Arts et Lespas de l’Île de la Réunion (fr), Summit Festival (all.), Scie Festival (it.), Hybrid StudioS (bel). Diffusion soutenue par Parcours Asbl (bel). Production Déléguée soutenue par la Compagnie MAPS (bel).

CONTACT
Ana Rivière  : ana.riviere@citedesarts.re || 06 93 21 79 98