Conférence dansée de et par Dolsy Baudry et Ingrid Lakshmi Lowinsky //

30 mai 2016, Cité Des Arts

La conférence dansée "Voyage dansé au pays de l’Inde", qui s’est déroulée à la médiathèque de Sainte-Marie samedi 14 mai 2016, a permis à un public réceptif de découvrir la culture indienne d’hier et d’aujourd’hui à travers les danses traditionnelles classiques, folkloriques, populaires du cinéma indien ou de créations plus contemporaines.

Ce voyage chorégraphique dans plusieurs régions de l’Inde donne un accès à cette culture riche et parfois complexe. Très visuelle, cette conférence dansée a emporté le spectateur dans des univers bien différents et créé un échange intéressant entre les danseuses et le public.

JPEG - 626.5 ko
JPEG - 1.5 Mo
JPEG - 2 Mo
JPEG - 1.7 Mo
JPEG - 1.7 Mo
JPEG - 915.3 ko
JPEG - 1.7 Mo

La conférence dansée a été suivie d’une restitution des ateliers handidanse avec les élèves de l’ASCPH de Sainte-Marie, ateliers menés depuis mars par Dolsy Baudry, animatrice et déléguée régionale de la pratique handidanse à La Réunion dans le cadre d’un projet de médiation hors les murs avec notre équipe de la Cité des Arts.

JPEG - 2 Mo
JPEG - 2.2 Mo
JPEG - 2.9 Mo
JPEG - 2.6 Mo

©Merci à notre médiatrice culturelle, Leïla Decomble, pour avoir permis d’immortaliser ce temps d’échange et de découverte culturelle.