Badiane

Teddy Iafare-Gangama

le 19 avril Palaxa //

Badiane //

Teddy Iafare-Gangama

Teddy Iafare-Gangama se lance dans un nouveau projet artistique au tout début de l’année 2017. C’est dans une ambiance feutrée où la musique du monde est alternée avec les rythmes traditionnels, que les textes de l’auteur sont habillés d’une façon peu habituelle, voir complètement originale.

C’est à la fois un concentré de contradictions et un mélange d’épices harmonieuses. C’est un voyage dans l’ici et l’au-delà, dans l’air et le temps. C’est un mélange d’émotions et de sensations qui crée des graines de folie, d’espoir, de plaisir. “Badiane” est une pause qui nous emmène ailleurs, l’espace d’une heure.

En résidence à la Cité des Arts, l’artiste a pour objectif de travailler les arrangements des créations existantes et d’expérimenter de nouveaux morceaux. Il axe également ses séances de travail en vase clos sur la préparation d’un jeu alliant recherches scénographiques et discours lumière.

Teddy Iafare-Gangama est un auteur, poète performeur à la voix grave et profonde, qui se produit sur scène a capella ou avec ses musiciens. Ce qu’il souhaite pour le public, c’est qu’il se laisse porter par les mots, qu’il soit prêt à voyager dans différents espaces, différentes couleurs, différentes humeurs. Auteur reconnu et orfèvre militant de la langue réunionnaise, il tresse depuis bientôt quinze ans, patiemment, une œuvre personnelle où se mélangent littérature, théâtre, poésie, conte et musique.

Cet auteur-fonnkézèr à la voix ronde et paternelle raconte dans son dernier album “Aterla” le “déphasement” d’une île où les modes de vie traditionnelle sont mis à mal par un développement rapide et chaotique.

“Badiane” est une déclinaison plus douce du spectacle “Aterla”. Nous vous attendons le jeudi 19 avril à 18h ! ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE


Partenaires  : Le Studio Fagotri, Lantant ZAMALAK, SCI les Olivines, Lantant Ponso, Sobika - porteur de projets culturels

Actualités  : Teddy Iafare-Gangama est en concert à La Réunion puis en France métropolitaine la seconde moitié du mois de mars 2018 (Paris, Auvergne, Allier). De retour à La Réunion, il présente « Badiane » à la Cité des Arts (scolaire et tout public) le 19 avril 2018. À retrouver également le 28 avril à la Nuit sans lumière à l’Éperon.

Jeudi 19 avril à 18h

Les retrouver sur le net //