AURÉLIA MENGIN FAIT SON CINÉMA

Projections

le 5 mars Fanal //

AURÉLIA MENGIN FAIT SON CINÉMA //

Projections

BILLETTERIE ICI


#FANTASTIQUE #CINEMALIBRE #MOVIE

Directrice du Festival de cinéma Même pas peur présenté à Saint-Philippe chaque année, Aurélia Mengin est une autodidacte qui réalise et auto-produit ses films depuis plus de 10 ans. Elle développe un univers particulier, à la fois fantasmagorique, sensuel, horrifique et surtout très esthétique.

Film après film, elle affirme avec conviction son désir de réaliser des films personnels, libres et instinctifs. Elle a réalisé huit courts métrages dont Macadam transferts sélectionné au Festival de Cannes en 2011, Karma Koma en 2012, avec le duo de choc Jackie Berroyer et Philippe Nahon, sélectionné dans de nombreux festivals dont le Festival International du Film Court de Brest et le Festival International du Film Fantastique du Portugal. On peut également citer Autopsy des délices en 2013 sélectionné dans de prestigieux festivals comme Le PIFAN, Le Festival International du Film Fantastique de Bucheon en Corée du Sud, HOFER le Festival International du Nouveau Cinéma d’Allemagne, ou encore PIFFF, Paris International Fantastic Film Festival.

En 2015, son moyen métrage Adam moins Eve, entièrement tourné à La Réunion, a parcouru le monde avec à son actif 30 sélections officielles en festivals en Europe et à l’étranger et a gagné le Prix du Meilleur Moyen Métrage à l’Open World Film Festival à Toronto au Canada et le Prix de la Meilleure Réalisatrice Africaine au Festival International du Cinéma du Nigéria.

Après 2 ans de travail, en 2018, Aurélia Mengin réalise son premier long métrage de fiction pour le cinéma, FORNACIS, un road movie dans lequel la romance et le drame flirtent avec le fantastique. FORNACIS est un film indépendant, auto-produit, né de la nécessité pour son auteur de l’urgence de faire un cinéma libre, artistique, affranchi des règles classiques de production.

PROGRAMME
- 10h (scolaire) : Projection des courts métrages, Macadam transferts, Karma Koma,
Autopsy des délices et Adam Moins Eve et intervention de la réalisatrice, Aurélia Mengin,
et du compositeur, Nicolas Luquet.
- 19h : Projection du long métrage FORNACIS - 85 mn - 2018

TARIF UNIQUE À 5€

Si vous aimez le cinéma de création, vous aimerez aussi La Fête du Court.

MARDI 5 MARS

Les tarifs

TARIF UNIQUE À 5€

Crédit photo ©DR

Les retrouver sur le net //

Fanal
Arts visuels
Réunion
Tout public
 

Partager l'évènement //